Créer un site internet

Yin et le Yang

La femme Yin et l'homme Yang

Symbole des forces opposées mais complémentaires, le Yin  Yang rappelle qu'il nous faut trouver le juste équilibre en nous, pour atteindre une harmonie parfaite. L'union du Yin et du Yang doit aboutir à un équilibre et constituer le moteur de la vie.

Yin et yang

Toujours selon cette théorie philosophique,

Le Yin représente: Le féminin, l'absence de force dynamique, la lune, l'hiver, l'eau qui s'écoule vers le bas, l'obscurité, le froid, la terre, la passivité, le bas du corps, l'intérieur du corps (ventre, bras et jambes)... 

le Yang reperésente: Le masculin, la force exprimée, le soleil, l'été, le feu, la lumière, la chaleur, le ciel, le positif, le haut du corps, l'extérieur du corps (dos, bras et jambes)...

Soulignons que, si d'après cette théorie, la femme serait plutôt Yin et l'homme plutôt Yang. La philosophie chinoise ne donne aucune connotation de type << bien >> ou << mal >>.

Non exhaustifs et donc sans connotation de valeur, ces qualificatifs servent à définir la différence de typologie entre les énergies.

C'est quand il y a déséquilibre que la douleurs et la maladie survient. Afin de retrouver l'équilibre souhaité, l'idée maitresse n'est pas de combattre un symptôme, mais d'armoniser et de stimuler la capacité réactionnelle de l'organisme. Cela se fait par les points situés sur les méridiens.

×