Analyseur corporel
Le Quantum Résonance Magnetic Analyzer
Un outil complémentaire pour le bilan en naturopathie


Bien qu’il ne remplace en aucun cas un diagnostic médical, il est parfois utilisé en naturopathie comme un outil de mesure non invasif, visant à orienter le praticien dans son approche globale.
Ce qui séduit, c’est la rapidité et la globalité de l’analyse : en seulement 1 à 2 minutes, l’appareil fournit une vue d’ensemble de l’état énergétique et bio-informationnel du corps. (Résultat du test par tableaux et rapports)
Comment fonctionne-t-il ?
Le fonctionnement du QRMA repose sur des principes issus de la physique quantique appliquée à la biologie énergétique. Il utilise des capteurs pour acquérir les signaux électromagnétiques très faibles émis par le corps humain.
Ces signaux sont ensuite comparés à une base de données contenant des milliers de fréquences électromagnétiques associées à des fonctions organiques ou des états physiologiques. Le logiciel analyse alors les écarts de résonance et génère un rapport indiquant les « zones de déséquilibres », présentées sous forme d’indicateurs colorés ou de chiffres.
L'analyseur magnétique à résonance quantique (QRMA) est censé pouvoir vérifier l'état corporel du patient (y compris la glycémie) avec une précision de 85 %.
Les avantages du QRMA
1. Rapidité de l’analyse
En 1 à 2 minutes, on obtient une synthèse très large, utile pour orienter les pistes de travail, surtout en première consultation.
2. Bilan global avec rapport du test
Contrairement à des outils plus ciblés, le QRMA fournit une vue d’ensemble, ce qui est précieux pour une approche holistique.
3. Non-invasif
Aucune piqûre, aucun prélèvement, aucune douleur. L’analyse se fait simplement en posant sa main sur un capteur pour acquérir les signaux électromagnétiques très faibles émis par le corps humain.
4. Suivi dans le temps
L’appareil peut servir à suivre l’évolution d’un programme naturopathie sur plusieurs mois, en observant l’amélioration (ou non) de certains indicateurs.
5. Dialogue éducatif avec le client
Le rapport imprimé ou numérique du bulletin d'analyse est un support pédagogique utile pour aider la personne à comprendre les liens entre ses habitudes de vie et ses déséquilibres.
Les limites à connaître
1. Ce n’est pas un outil de diagnostic médical !
Il est fondamental de rappeler que le QRMA ne remplace en aucun cas une prise de sang, une analyse médicale ou un diagnostic posé par un professionnel de santé. Il ne détecte pas de maladies (grippe, covid, cancer, tumeur, etc...) au sens médical du terme.
2. Résultats à interpréter avec prudence
Les données générées doivent être relatives, non absolues. Elles sont des indications énergétiques ou vibratoires, pas des mesures biologiques directes. Un bon praticien saura croiser ces données avec l’observation, l’écoute et d’autres bilans.